J'ai d'abord entendu les mots «réunion sous le manguier» comme euphémisme pour avoir un processus prévisible et facile d'accès pour permettre aux membres de la communauté de soulever des problèmes et des préoccupations dans un endroit sûr et familier. Il n'y a pas d'agenda fixe ni de solution universelle pour ces échanges. Avec une entreprise, nous avons mis en place des centres d'accueil dans chaque village local avec un agent communautaire désigné présent tous les jours. Un autre a fait savoir qu'une personne de l'entreprise serait disponible «sous le manguier» pendant deux heures chaque jour de marché. J'espère que ce blog réalisera quelque chose de similaire - le partage régulier, libre et ouvert d'idées et d'expériences. Le temps nous dira à quel point cela fonctionne.

août 2020 Archives


S'orienter

Gestion d'entreprise responsable |  27 août 2020

Nous faisons des hypothèses tout le temps. Parfois, ils sont raisonnables et parfois ils sont erronés et entraînent de graves conséquences. Investir une heure pour faire un peu de recherche en ligne pour en savoir plus sur le pays où se situe votre projet sera une heure bien utilisée. Bien qu'il existe un certain nombre de sites à choisir, je trouve que certains sont plus utiles que d'autres.


Buzzword Bingo (g)

Développement communautaire |  13 août 2020

La recherche d’une présentation à une classe d’étudiants à la maîtrise à Curtin Uni sur le thème du triple résultat, sans surprise, m’a conduit au travail de l’auteur de la phrase - John Elkington.