J'ai d'abord entendu les mots «réunion sous le manguier» comme euphémisme pour avoir un processus prévisible et facile d'accès pour permettre aux membres de la communauté de soulever des problèmes et des préoccupations dans un endroit sûr et familier. Il n'y a pas d'agenda fixe ni de solution universelle pour ces échanges. Avec une entreprise, nous avons mis en place des centres d'accueil dans chaque village local avec un agent communautaire désigné présent tous les jours. Un autre a fait savoir qu'une personne de l'entreprise serait disponible «sous le manguier» pendant deux heures chaque jour de marché. J'espère que ce blog réalisera quelque chose de similaire - le partage régulier, libre et ouvert d'idées et d'expériences. Le temps nous dira à quel point cela fonctionne.

septembre 2020 Archives


Obligations légales

Gestion d'entreprise responsable |  24 septembre 2020

Ceci est une autre d'une courte série décrivant les informations de base nécessaires pour se familiariser rapidement avec les aspects sociaux d'un nouveau champ d'exploration activités / projet / opération existante / acquisition d'entreprise. Pris dans son ensemble, la série complète (quand je l'aurai terminé) devrait vous donner une liste de contrôle qui est utile si vous avez besoin de faire une évaluation des risques, ou comme contribution à une étude ou à une réunion de lancement de projet, un briefing d'intégration pour un nouveau projet ou des opérations. gestionnaire ou une familiarisation générale.


Sentant le pouls - bilan de santé de votre relation

Gestion d'entreprise responsable |  10 septembre 2020

Nous savons que le niveau de risque social associé à un projet est lié à la qualité des relations avec les populations locales mais comment savoir où vous en êtes?