J'ai d'abord entendu les mots «réunion sous le manguier» comme euphémisme pour avoir un processus prévisible et facile d'accès pour permettre aux membres de la communauté de soulever des problèmes et des préoccupations dans un endroit sûr et familier. Il n'y a pas d'agenda fixe ni de solution universelle pour ces échanges. Avec une entreprise, nous avons mis en place des centres d'accueil dans chaque village local avec un agent communautaire désigné présent tous les jours. Un autre a fait savoir qu'une personne de l'entreprise serait disponible «sous le manguier» pendant deux heures chaque jour de marché. J'espère que ce blog réalisera quelque chose de similaire - le partage régulier, libre et ouvert d'idées et d'expériences. Le temps nous dira à quel point cela fonctionne.

S'orienter

Gestion d'entreprise responsable |  26 août 2020

Nous faisons des hypothèses tout le temps. Parfois, ils sont raisonnables et parfois ils sont erronés et entraînent de graves conséquences. Investir une heure pour faire un peu de recherche en ligne pour en savoir plus sur le pays où se situe votre projet sera une heure bien utilisée. Bien qu'il existe un certain nombre de sites à choisir, je trouve que certains sont plus utiles que d'autres.

Les rapports nationaux du PNUD s’ouvrent sur une carte interactive et permettent une analyse rapide ou une analyse approfondie (c’est selon) de la démographie, de la santé, de l’éducation, de l’égalité, de la pauvreté et de l’emploi. L'aperçu des PMA est une ressource utile si vous cherchez à établir une présence dans l'un des 47 pays les moins avancés désignés par l'ONU.

Les rapports nationaux du Center for Disease Control (CDC) donnent un bon aperçu des principaux problèmes de santé.

L'ITIE vous aidera à comprendre un peu plus la responsabilité du gouvernement tandis que l'Indice de perception de la corruption de Transparency International parle à peu près de lui-même.

Le ‘World Factbook’ regorge d'informations. Sélectionnez simplement votre pays pour commencer. ‘Nationsonline’ est un autre endroit où aller pour des informations générales. Élargir un peu la recherche - combiner «nom du pays + industrie + droits de l'homme» vous donnera une idée de la situation de la loi et de l'ordre, de la présence de groupes de la société civile et de l'héritage de votre industrie (bon ou mauvais).

En examinant également les données de votre propre pays (l'Australie dans mon cas), vous pouvez les utiliser comme référence pour vous donner une idée de la distance que vous pourriez parcourir en dehors de votre zone de confort. Il sert également de rappel que vous devez faire attention à ne pas projeter trop loin vos idées préconçues sur ce qui est «normal». La vidéo de Hans Rosling ci-dessous est une autre manière utile - et j'ose dire plus divertissante - de vérifier la réalité sur "normal".

Au lieu de faire vos propres recherches, et si vous avez les moyens, vous pouvez engager quelqu'un d'autre pour faire les démarches. INGA, par exemple "... s'appuie sur des sources de données fiables et bien établies. Avec des fonctions de clic et de recherche faciles à utiliser, les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 300 indicateurs pour produire des rapports personnalisés qui couvrent l'ensemble des sujets pertinents pour un contexte social et des droits de l'homme du pays. "

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous n'avez aucune excuse pour y aller à l'aveugle.


Comments

Aucun commentaire trouvé

Post a Comment