les ODD

Dans un avenir prévisible, les 17 ODD approuvés par les États membres de l'ONU en 2015 seront au centre de l'agenda mondial de la durabilité, le secteur privé devant jouer un (grand) rôle en contribuant aux capacités financières et techniques. Les ODD offrent aux entreprises la possibilité d'aligner leurs activités de développement communautaire sur les priorités du gouvernement dans les pays dans lesquels elles opèrent ainsi qu'avec l'agenda mondial.


ODD - Les 169 cibles

Gardez à l'esprit que contribuer à l’atteinte de ces objectifs est volontaire. Vous pouvez même choisir d'ignorer les ODD et de continuer à faire les choses comme vous l'avez toujours fait. Si par contre vous souhaitez jouer votre rôle, cette liste vous donne un point de départ. Vous trouverez également ces cibles sur le site Web du PNUD ou vous pouvez consulter la liste filtrée SLO de 40 objectifs, ce qui est un peu moins intimidant.


ODD - Quarante cibles réalisables

Cette liste de 40 cibles est le résultat de la mise en correspondance des dix-sept objectifs mondiaux par rapport aux actions de l'entreprise dans le cadre SLO. Il réduit le nombre d'objectifs de 169 en se concentrant sur les activités de l'entreprise et les communautés locales, ramenant l'agenda mondial à quelque chose de réalisable au niveau local.


Connexion des actions de licence sociale et des ODD

Un résumé facile à utiliser montrant comment le cadre LSO soutient la réalisation des dix-sept objectifs de développement mondiaux.